Croissant Ptit Dej' [Fr]

Hier nuit j'étais de garde au boulot, de minuit a 8 heure. A ma descende il me fallait déposer mon fils a la crêche vu que son papa doit rapidement aller au boulot des que je rentre. Je dois l'apprêter, lutter avec lui pour qu'il mange son petit déjeuner. Eh oui Monsieur est au stage d'apprentissage pour manger tout seul mais les matins pas du tout possible, parce que Maman doit faire vite et un enfant de 1 an ne comprend pas. Chaque matin alors mon mini boss et moi luttons pour la cuillère. Apres ma victoire sur la cuillère, et après l'avoir déposé, je voulais un petit déjeuner a moins de $5 vu que j'ai un budget très strict. Je ne me décidais pas vraiment et tout étais hors budget pour moi, j'ai donc decidé de rentrer et manger des céréales ou preparer quelque chose de rapide. A la maison je me suis rendue compte des petites merveilles dans mon réfrigérateur et je m'en suis sortie avec un croissant  fourré pour petit déjeuner, une demie orange et du thé. Apres avoir mangé, je me suis rendue compte que mon sandwich ne m'a couté que $1.75 environ!!!Alors vite je poste sur Sinaba.

Ingredients
- 1 croissant ($0.74 from lidl)
- 1 tranche de jambon du supermarché ( j'en avais acheté 5 tranches à $2.58 à Food Lion , donc $0.51 par tranche)
- 1 sachet de thé noir (le paquet m'a couté $2.99 soit $0.15 le sachet )
- 1/2 orange ($0.50)
- 3 tranches de tomates, 1 cuillerée de guacamole, 1 cuillerée de crème fromage (un total de total de $0.11)

Preparation
Bon je suppose que vous avez deja deviné. Il faut fendre le croissant (lol), étaler le guacamole, la crème fromage, mettre le jambon, les tomates. Le jambon peut être remplacé par de la dinde, boeuf ou pas de viande. Généralement j'utilise 1 avocat entier que je découpe en tranches mais là je suis tombé sur une offre spéciale 2 boites de guacamole a $1.99 donc une cuillerée coute moins de $0.50. J'ai décoré l'assiette avec une demie orange et j'ai fait mon thé.

Ce genre de croissant coute environ $5 sinon plus dans un restaurant. Voyez vous cher foodies, manger bien n'est pas du tout cher. Et là j'ai eu ma petite dose fruits et légumes.

Bon appétit!





J'aurais dû en faire 2!!

Comments

Post a Comment

Popular Posts