Skip to main content

Featured

[Fr] Confiture de bissap

Steak Haché et pommes de terres [Fr]

Pour le repas de ce midi, j’ai opté pour du steak haché. Le steak haché est l’un de mes favoris parce que toutes les saveurs sont dans la viande et vous n’avez pas besoin de la mariner des heures au préalable. J’achète mon steak haché au supermarché. Si votre supermarché ne vend pas de  steak haché pas de soucis, il vous suffit de prendre de la viande hachée, de former 1e grosse boule et de l’applatir en forme de steak. Je cuisine pour 2 en général et selon le nombre de personnes pour lesquelles vous préparez, il vous suffira de doubler mes mesures ou diviser si vous préparez pour une personne.







 Ingrédient (2) :
- 4 steaks hachés 
-1 cuillerée a café ( c. c. ) de poivre
-1 c. c. de poudre d’ail ou ail frais écrasé
-1 c. c. de poudre d’onion
-1 c. c. de paprika
-1 c. c. de cumin
-1/2 c. c. de sel.

Préparation: 
Mélangez les assaisonnements et en mettre de chaque côté des steaks. Ensuite préchauffez une poêle avec de l’huile d’olive et faire dorer les steaks de chaque côté. Vous remarquerez que le sang commence a sortir de la viande. A ce niveau vous avez 2 choix. Vous pouvez réduire le feux et couvrir la viande avec soit un couvercle ou du papier aluminium pour que  la chaleur soit bloqué  pour bien cuire la viande ou préchauffé le four a 180 degrés celcius et y mettre la viande pour 15 min.


Pour les pommes de terre, prenez la quantité qui suffira, épluchez, de coupez en cubes, faire bouillir pendant 5 minutes et les faire frire jusqu’a ce qu’il dorent avec de l’huile végétale ou tournesol. Servir avec de la salade sur le côté et des sauces.

Bon appétit!

Assaisonnements 

Steaks


Assaisonner les steaks
















Faire bouillir les pommes de terre
Huile d'olive pour les steaks

Frire les pommes de terre

Frire les steaks

Faire cuire a point au four

Voila

Comments

Popular Posts